La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation visant à respecter votre vie privée conformément à la règlementation en vigueur en France et en Europe en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
La présente politique vous informe sur les données à caractère personnel que nous traitons, la façon dont nous les utilisons, ainsi que sur les droits dont vous disposez.
SERVICES ECLAIR' recueille auprès de vous des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Les différentes catégories de données collectées lors votre inscription et dans le cadre de notre relation sont les suivantes :
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :
1. Dans le cadre de l’exécution d’un contrat :
2. À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement :
3. Pour assurer le respect de nos obligations légales et règlementaires telles que définies par la législation en vigueur.
Nous conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.
Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de SERVICES ECLAIR', ainsi que des partenaires ou prestataires de SERVICES ECLAIR'. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution et livraison des commandes (transporteurs, fournisseurs effectuant des livraison directes chez nos clients), les données traitées étant alors uniquement des données de contact et d'identification.
Des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés...
Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution des commandes en cours).
Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel, ces modifications sont réalisables directement dans votre espace personnel 7j/7 et 24h/24
Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :
Vous devrez fournir vos nom, prénom, numéro client ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité. Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :