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» Vos questions/nos réponses

Vos questions/nos réponses

Questions fréquemment posées
Avez vous un show-room ?
Avez vous un show-room ?

Nous sommes une boutique web, pas une boutique "physique" , et plutôt que d'exposer quelques modèles, notre but est de vous proposer un très large choix de luminaires avec des fiches techniques détaillées, des photos de qualité...pas de mauvaise surprise quand vous achetez !

 

Notre show-room concerne les appareils destinés aux professionnels que nous présentons sur www.eclairage-pro.fr, pour l'éclairage des magasins, show-room, salles d'expositions, les façades, les enseignes ...

Combien de temps les produits sont ils garantis?
Combien de temps les produits sont ils garantis?

 La garantie est mentionnée sur chaque fiche article, variant de 1 à 5 ans selon le produit 

Comment se passe la livraison ?
Comment se passe la livraison ?
En France métroplitaine : 
 
- livraison de colis de moins de 30kg principalement assurée par DPD à l'adresse indiquée par l'acheteur lors    de sa commande, sur RDV ( gestion par SMS ) 
- livraison sur palette et colis volumineux par la société PREVOTE
- livraison dans un point ici colis de votre choix : à retirer par le destinataire sous 7 jours, et le 8ème jour chez
  SERVICES ECLAIR. Dans ce cas, nous réexpédions moyennant le règlement des frais de retour + frais      de re-livraison
 
Je n'ai pas confiance pour payer en carte bancaire
Je n'ai pas confiance pour payer en carte bancaire

Vous pouvez préférer le virement bancaire ou Paypal.

Concernant le paiement par carte bancaire, nous ne conservons aucune coordonnée bancaire puisque dès lors que vous choisissez ce paiement, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur banque, et devez cliquez sur retour boutique ensuite pour revenir chez nous.

Les données sont directement cryptées sans être enregistrées.

Où trouver ma facture ?
Où trouver ma facture ?

Les numéros de facture sont affectés une fois la commande expédiée ( car notre logiciel de gestion est indépendant, c'est aussi pour cela que 2 numéros apparaissent ) 

La facture est envoyée par mail avec le(s) numéros de colis. Elle reste téléchargeable dans votre compte : 

- En haut à droite, cliquez sur MON COMPTE

- Cliquez sur VOS COMMANDES puis DETAILS

- Quand la commande est expédiée et facturée, cliquez sur TELECHARGEZ LA FACTURE

 

Nous pouvons vous envoyer une facture proforma en attendant la facture définitive

 

 

Pourquoi l'éco-contribution ?
Pourquoi l'éco-contribution ?

Vous trouverez tous les renseignements concernant la taxe sur les déchets d'équipements électriques et électroniques sur cliquant ICI 

 

Puis-je retourner le matériel ?
Puis-je retourner le matériel ?
 
Retours 
TOUT RETOUR doit faire l'objet d'un accord de SERVICES ECLAIR'

Hors délai légal de rétractation, aucun retour n'est accepté.

 

1 / le délai légal de rétractation des commandes en ligne étant de 14 jours, pendant ce délai le client peut demander à retourner le matériel et être remboursé. Un bon de retour est envoyé par mail. Le retour est à la charge du client. Le matériel doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Des photos sont prises à la réception du matériel.

Chaque commande faisant l'objet d'une commande spéciale chez nos fournisseurs, tout retour pourra faire l'objet d'un abattement de 20 % ( sauf accord spécial avec SERVICES ECLAIR') sur le prix facturé pour le ou les luminaires.

en cas d'erreur de livraison (incombant au vendeur) due à une erreur de saisie ou de préparation, en plus de nos sincères excuses, un bon de retour est envoyé au client par mail. SERVICES ECLAIR' mandate un transporteur pour récupérer le matériel, qui doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Le matériel commandé est expédié une fois le retour effectué et conforme.

en cas d'erreur de matériel commandé (incombant à l’acheteur), un bon de retour est envoyé au client par mail. Le retour est à la charge du client. Le matériel doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Une fois vérifié, un avoir est établi.

 
Quel est le recours en cas de souci à la livraison ?
Quel est le recours en cas de souci à la livraison ?

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire selon les articles 105 et suivants du code de commerce. Il en résulte que vous devez faire et noter des réserves précises ET quantitatives concernant l'état des colis livrés, des éventuels manquants ou endommagés en présence du chauffeur. 

Exemples :  1 verre cassé, 1 appareil abîmé, 2 longueurs tordues... 

Toute réclamation faite, sans avoir respecté les règles notées sur les palettes, les colis et dans les CGV, à lire et accepter à chaque validation de commande, ne pourra être prise en compte et aucun dédommagement réclamé.

 

 

Quels sont les délais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?

Sur chaque fiche produit sont indiqués la disponibilité stock usine et le délai d'expédition.

En stock PRODUIT EN STOCK À L’USINE
 EXPÉDITION SOUS 7 JOURS

+ 48h de livraison

 

La date de livraison est ensuite confirmée sur la commande : 

Délais annoncés : Livraison prévue à partir du 29/05/2019 et au plus tard le 05/06/2019

 

 

 

Si le matériel ne me plait pas?
Si le matériel ne me plait pas?

Comme indiqué dans les conditions générales de vente :

 

TOUT RETOUR doit faire l'objet d'un accord de SERVICES ECLAIR'

Hors délai légal de rétractation, aucun retour n'est accepté.

 

1 / le délai légal de rétractation des commandes en ligne étant de 14 jours, pendant ce délai le client peut demander à retourner le matériel et être remboursé. Un bon de retour est envoyé par mail. Le retour est à la charge du client. Le matériel doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Des photos sont prises à la réception du matériel.

Chaque commande faisant l'objet d'une commande spéciale chez nos fournisseurs, tout retour pourra faire l'objet d'un abattement de 20 % ( sauf accord spécial avec SERVICES ECLAIR') sur le prix facturé pour le ou les luminaires.

Un bon de retour vous est envoyé, à joindre au matériel retourné, neuf dans son emballage d'origine également en parfait état, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à : SERVICES ECLAIR' 14 rue du petit ALBI 95520 OSNY 

Vous livrez dans les DOM-TOM et pays francophones ?
Vous livrez dans les DOM-TOM et pays francophones ?
OUI
- Pour les livraisons dans les DOM-TOM, et pays hors UE, la facturation est hors taxe 
- Pour les livraisons dans un pays de l'UE, 2 solutions  :
           - pour une société nous donnant son n° de TVA intracommunautaire, la facturation est HT
           - dans tous les autres cas, la TVA est redevable sur le sol français.
- En cas d'enlèvement en nos locaux ou livraison en France métropolitaine, la facturation se fera TTC et la TVA remboursée sur présentation du justificatif de sortie du territoire des produits fourni par la douane.
 
Les frais de port varient en fonction de la destination, du poids, du volume et de l'urgence de la commande et donc du transporteur.
Attention avant validation de devis, car les frais de port sont susceptibles d'être modifiés ! Il est donc confirmé à la confirmation de commande. La commande étant validée à réception du règlement par virement bancaire ( ou carte bancaire française ) 
 
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