Tél. : 01 34 33 00 00
Mon Panier
Aucun article
0
>
logo-Ma loupiote
Tél. : 01 34 33 00 00
0

» Eclairage de la terrasse

Eclairage de la terrasse

Eclairage de la terrasse

Eclairage de la terrasse, conseil et bonne pratique

 
Comment réaliser l'éclairage d'une terrasse couverte? Et une terrasse ouverte? Quel type de lampe extérieur utiliser? Quelle combinaison de lumière extérieur est la plus efficace afin de créer une ambiance agréable? Voici nos conseils  afin de rendre cet endroit convivial, encore plus accueillant pour que vous en profitiez pendant vos longues soirées d'été entre amis ou avec votre famille .
 
Exemple d'éclairage de la terrasse
 

Caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat

  • L’indice de protection des lampes doit être au minimum IP44 indice recommandé pour des luminaires d’extérieur ( IP23 si la terrasse est couverte)
  • Nous vous recommandons également d’utiliser de préférence une lumière aux teintes chaudes (2700K). Puisque il s’agit d’un lieu de loisir, relaxation et repos, l’idéal est une lumière agréable avec des couleurs qui produisent une sensation de confort.
  • Un eclairage exterieur à LED sera parfait pour concilier éclairage et économies d'énergie
  • Sécurité: L'éclairage doit être suffisant de façon à éviter les faux pas et trébucher
Selon que votre terrasse soit couverte ou non, proche ou non de la maison et donc des murs, qu'elle soit entourée ou non de murs bas, conditionnera le type de luminaires extérieurs à privilégier.
  1. Le cas le plus facile est evidemment une terrasse couverte, cela permet d'avoir un point d'éclairage central, suspension ou plafonnier, de façon à éclairer au mieux la table.
    La puissance ne devra pas être trop importante de façon à garder le coté convivial du lieu. On completera cet éclairage avec des appliques murales ( encastrés ou non ) dans le bas des murs de façon à obtenir un éclairage rasant permettant de se diriger sans risque la nuit.

                                                                               ELLEN : suspension lumineuse à LED  (FARO-72403)


     
  2. Plus difficile, la terrasse completement ouverte. Dans ce cas on balisera à l'aide d'encastrés de sols ou de bornes lumineuses le tour de la terrasse, de façon à sécuriser le lieu. A cet éclairage décoratif et sécurisant, on associera une applique murale diffusant largement sa lumière si on est proche d'un mur, sinon, pour l'éclairage de la table, on pourra toujours utiliser une lampe portable à poser ou accrocher.

              versus-estructura-p                   

  1. Quelques petits projecteurs à piquer dans les plantations completeront joliment votre éclairage, tout en mettant en valeur vos fleurs et plantes, que votre terrasse soit couverte ou non.

SETH : Projecteur extérieur  noir LED sur pique hauteur 60cm (FARO-70226)

 

Derniers conseil, pour votre confort, si vous en avez la possibilité, il est toujours plus agréable de multiplier les points lumineux, de façon à structurer l'espace, plutôt que d'avoir un point d'éclairage puissant mais éblouissant provoquant également des zones d'ombre.