Tél. : 01 34 33 00 00
Mon Panier
Aucun article
0
>
logo-Ma loupiote
Tél. : 01 34 33 00 00
0

» » Les 7 meilleurs moyens pour rater à coup sur votre commande en ligne !

Les 7 meilleurs moyens pour rater à coup sur votre commande en ligne !

Les 7 meilleurs moyens pour rater à coup sur votre commande en ligne !
Les 7 meilleurs moyens pour rater à coup sur votre commande en ligne! 
 

 
Passer une commande sur maloupiote.fr ( et autre site marchand d’ailleurs ) est simple et rapide...Une belle mécanique est lancée de la commande à la livraison et pourtant elle peut déraper.. Bien qu’il soit de bonne guerre de remettre en question le professionnalisme du vendeur, voici, "avec humour",  7 pratiques qui ne peuvent que gâcher cette expérience d’achat ☺
 

 
1 / Commencez par ne surtout pas lire les conditions générales de vente, trop long à lire et tous les sites mettent les mêmes !
 
2/ Comprenez le délai de livraison qui vous arrange
 
- quand il est noté "Produit en stock à l’usine, Expédition sous 8 à 12 jours ", cela signifie bien évidemment que le matériel est disponible chez nous et que vous serez livrés le lendemain ☺
- ne tenez donc pas compte du délai indiqué sous le bouton de validation des commandes, c’est sans importance !
- ne tenez pas compte non plus du mail que nous envoyons rappelant la date de livraison prévue, là encore c’est sans importance !
-  contactez-nous au bout de 2 jours pour nous faire part de votre mécontentement
 
3 / Choisissez une méthode de livraison qui ne vous convient pas
 
 
- Choisissez « retrait au dépôt « quand vous savez que vous ne viendrez pas chercher votre commande à Cergy dans le 95
- Choisissez Exapaq quand vous n’êtes pas chez vous et ne vous faites surtout pas livré sur votre lieu de travail (quand c’est possible) car la livraison pourrait se faire dans de bonnes conditions et dans les délais
- Choisissez relais colis mais n’allez surtout pas chercher le colis ! Attendez 8 jours et appelez nous, très contrarié, car le point relais vous a dit que le colis était reparti. Nous paierons avec plaisir les frais de retour et vous re-livrerons toujours avec autant de plaisir, à nos frais bien sûr, dans le même point relais. Pensezdonc…nous sommes philanthropes ! ☺
 
4 / Ne donnez pas vos coordonnées complètes
 
Le formulaire d’inscription est une condition pour passer commande sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour cette perte de temps…quelle futilité que de donner ses coordonnées complètes ☺ alors une astuce pour commander incognito :
 
- donnez-nous un nom différent du votre et/ou une adresse incomplète : juste pour ne pas être dérangés par le livreur…
- omettez toutes les indications qui permettraient de vous trouver et faciliteraient la livraison (horaires du gardien, code de la porte, nom sur l’interphone, téléphone…) bref que le livreur se débrouille !
- prenez bien soin d’indiquer un numéro de téléphone auquel vous êtes injoignables, pas celui du portable que vous avez constamment sur vous, ce serait trop facile ☺
- lorsque vous choisissez la livraison en point-relais, puisque vous êtes prévenus par sms de la mise à disposition du colis, renseignez donc un numéro de fixe pour ne pas être importunés
- communiquez-nous une adresse mail que vous ne consultez jamais, vous pourriez recevoir des informations intéressantes sur l’état d’avancement de votre commande
- ne consultez pas non plus votre compte où toutes ces informations figurent …non non ! appelez-nous en nous rappelant qu’il est anormal de vous laisser sans information ☺
 
5 / Payez par carte bancaire ? c’est bien trop rapide.
 
- choisissez de payer par virement mais ne l’effectuez pas avant 10 jours ! Et faites-nous remarquer ensuite que nous ne respectons pas les délais de livraison indiqués sur votre bon de commande ☺
- choisissez de payer par virement et ne le faites ! Mais revenez vers nous à la date de livraison prévue et manifestez votre agacement car la commande est toujours en attente de paiement ! Quel temps perdu, nous pourrions vous faire confiance tout de même ;)
 
6 / Ne contrôlez pas les colis
 
- pourquoi ouvrir votre colis en présence du livreur ? Vous le connaissez, il a une bonne tête, il est pressé et vous avez la mention magique : sous réserve de déballage ! Vous êtes donc dispensés de tout contrôle et assurés que si en déballant, le matériel est endommagé, ce n’est pas de votre responsabilité. Nous devrons bien évidemment vous renvoyer ce matériel, à nos frais, vous n’y pouvez rien si c’est arrivé cassé ☺vous pouvez même mettre le colis de côté et nous contacter quelques jours ou semaines plus tard pour nous faire part des éventuels dommages ! ☺
- si vous entendez un bruit suspect, trouvez que le livreur a l’air coincé en vous donnant le colis, est très pressé, que le colis est déformé, aplati, qu’apparaissent des traces de chaussures ou de choc… ne le notez surtout pas avec précisions sur le bon du transporteur, les assurances pourraient fonctionner et vous dédommager ! ☺
 
7 / Ne respectez pas le délai de rétractation
 
Ce délai légal est de 14 jours : bien trop court pour savoir si le produit vous plait, et vous avez sans doute autre chose à faire que de vous occuper du retour du produit alors :
 
- attendez bien que le délai légal de rétractation soit passé avant de nous prévenir que vous souhaitez rendre du matériel
- mieux encore, ne prenez pas la peine de nous avertir, retournez nous tout simplement le matériel concerné, après tout, il ne convient pas! et réclamez le remboursement des frais de retour ☺
- inutile de prendre de précaution lorsque vous nous retournez du matériel. Si les luminaires ne vous plaisent pas, ils ne plairont pas plus à un autre client, alors s’ils nous reviennent cassés, vous nous rendez service !
- si vous avez déballé un luminaire, inutile de le remettre correctement dans son emballage, ni de prendre la précaution de retourner également, les notices et éventuels accéssoires ( télécommande…), nous ne comptions pas le remettre en vente ça tombe bien ! ☺
 
 

 

☺ Nous souhaitions juste attirer votre attention, avec humour, sur le fait que vous ne perdez pas de temps à être attentifs aux 7 points présentés. Car grâce à cela, les différentes personnes qui travaillent pour vous (service commercial, logistique, transport ) ne peuvent que vouloir vous être agréables ☺

 


 

Notre satisfaction ? c’est la vôtre !!

 
 
Laisser un commentaire
Envoyer