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Retours & SAV

 

 

 

 
1 / TOUT RETOUR doit faire l'objet d'un accord de SERVICES ECLAIR'
 

Hors délai légal de rétractation, aucun retour n'est accepté.

 

1 / le délai légal de rétractation étant de 14 jours, pendant ce délai le client peut demander à retourner le matériel et être remboursé. Un bon de retour est envoyé par mail. Le retour est à la charge du client. Le matériel doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Des photos sont prises à la réception du matériel.

Chaque commande faisant l'objet d'une commande spéciale chez nos fournisseurs, tout retour pourra faire l'objet d'un abattement de 20 % ( sauf accord spécial avec SERVICES ECLAIR') sur le prix facturé pour le ou les luminaires.

en cas d'erreur de livraison (incombant au vendeur) due à une erreur de saisie ou de préparation, en plus de nos sincères excuses, un bon de retour est envoyé au client par mail. SERVICES ECLAIR' mandate un transporteur pour récupérer le matériel, qui doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Le matériel commandé est expédié une fois le retour effectué et conforme.

en cas d'erreur de matériel commandé (incombant à l’acheteur), un bon de retour est envoyé au client par mail. Le retour est à la charge du client. Le matériel doit être retourné en parfait état, ne pas avoir été utilisé, n'avoir subi aucune transformation et renvoyé dans sa boite d'origine. Après vérification, un avoir est établi.

 

2 / SAV

 

- Les produits doivent nous revenir avec les étiquettes (grises) d'origine. Sans étiquette, le produit perd sa garantie

- en cas de défectuosité, supposée dans un premier temps, le client retourne, à ses frais, le matériel avec le bon de retour envoyé par SERVICES ECLAIR’, pour que le matériel soit expertisé.

- dans le cas où la défectuosité est avérée, l’appareil est réparé ou échangé (selon fabricant), et expédié chez le client. 

- dans le cas où l'appareil n'est pas défectueux et fonctionne, les frais de ré-expédition sont à la charge du client, et réglées avant l'expédition.

- dans le cas où la panne ou dysfonctionnement est due à une installation non-conforme ou une intervention inappropriée sur l’appareil, SERVICES ECLAIR propose que le client retourne, à ses frais, l'appareil qu'il soit expertisé et réparé si possible. Un devis de remise en état et frais d'envoi est établi et à valider par le client

 

3 / pièces détachées

Les pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées puisque commandées spécifiquement à l'usine. Seuls nos clients peuvent en commander si besoin, et pour des appareils achetés chez SERVICES ECLAIR ( elles ne peuvent en aucun cas servir pour un appareil d'une autre marque)