Tél. : 01 34 33 00 00
Mon Panier
Aucun article
0
>
logo-Ma loupiote
Tél. : 01 34 33 00 00
0

» Eclairage du jardin

Eclairage du jardin

Eclairage du jardin

Eclairage du jardin, luminaires pour l'éclairage extérieur

 

Nous vous proposons une large gamme de luminaire exterieur adaptée à tout type de besoin ( sécurité, decoration extérieur,éclairage de la terrasse, illumination... ) Il est donc important de bien définir la fonction de votre éclairage de jardin extérieur, vos préférences esthétiques et pratiques, afin de trouver les modèles adéquats.
 

Les grandes familles de luminaires extérieurs ( lampadaire exterieur, applique, borne, encastré mural ou de sol, lampe exterieur ...)

 

Les différentes zones du jardin à éclairer 

 
- Zones d’accès : l’entrée du jardin et les différents accès de celui-ci doivent être éclairés de façon directe et orientée au moyen de luminaires muraux ou de plafond (appliques ou plafonniers). Il est également possible d’utiliser des projecteurs avec détecteurs de mouvement , très utiles et économiques car ils ne s’activent que lorsqu’ils sont nécessaires.
 
- Zones de réunion : Les porches ou les espaces destinés aux réunions dans le jardin (terrasse, patio, véranda ) doivent être éclairés au moyen d’appliques murales ou de luminaires suspendus qui leur donneront une touche d’originalité. On privilégiera des luminaires dont la source lumineuse est diffuse et non éblouissante de façon conserver un confort en accord avec ces lieux de détente.
 
 
 
- Zones de passage : pour les chemins ou les sentiers, vous pouvez utiliser des luminaires encastrables au sol ou au mur (si il y en a un) , de préférence à LED. Les bornes lumineuses sont une alternative esthétique et efficace.
 
 

Outdoor lighting
 
 
- Zones de travail : destinées à la lecture, au barbecue, … Selon les experts, la solution la plus adaptée consiste à installer des appliques murales à LED basse consommation car il s’agit de luminaires qui restent allumés très longtemps.
 
Pour les zones moins décoratives comme le garage ou le barbecue, il est préférable d’utiliser des projecteurs, qui offrent un type d’éclairage plus directif.
 
- Zones mises en valeur : pour mettre en valeur des objets, des fontaines, des arbres, des sculptures, etc., il est recommandé d’utiliser de petits projecteurs sur piquet car ils peuvent être fixés sur le gazon et orientés vers l’objet à éclairer.
 
-  Zone décorative : il s’agit d’attirer l’attention sur un espace en particulier, par exemple éclairer un mur ou une partie précise du jardin. Beaucoup de luminaires sont suceptibles de répondre à votre attente et notemment les lampes portatives sont très utilisées car elles peuvent être déplacées au gré de vos envies et disposent d’un long câble. Elles sont pratiques et donnent une touche très moderne au jardin.
 
- Zone piscine : actuellement, les lampes flottantes colorées sont très à la mode. Cependant, pour éclairer les abords et l’intérieur de la piscine, il est recommandé d’utiliser des lampes encastrées,au sol ou sur les murs. On fera très attention à respecter les normes tant en terme d'étanchéité, que d'isolation et tension électrique. Pour des raisons de sécurité ( brulures) on utilisera de préférences des appareils à LED.
 
Attention aux installations en bord de mer ou dans un environnement salin. Les produits choisis doivent être adaptés.
Sauf indication contraire, toutes les peintures des produits sont standards dans ce cas, si vous choississez ces produits, vous devez protéger les luminaires avec une peinture spéciale ET faire une maintenance régulière en protégeant les luminaires régulièrement.
Pour plus de facilité, nous vous conseillons des luminaires adaptés aux installations en bord de mer ou dans un environnement salin (luminaire en polycarbonate ou luminaire ayant un traitement spécial).
 

 
Installer un éclairage extérieur n'est pas sans contrainte. Conçus pour être utilisés en extérieur, les luminaires que nous commercialisons peuvent résister aux conditions météorologiques.
Selon l’endroit où votre lumiere extérieur est installée, elle doit avoir un IP (indice de protection contre l’eau et les corps solides) plus ou moins élevé voir dessin plus bas. Dans les porches ou les zones semi-couvertes, un IP23 est suffisant, en revanche, les luminaires installés dans une piscine doivent avoir un IP68, ce qui représente la protection maximale et permet des immersions prolongées.

 

 

 

Zone du jardin et etancheité